Pourquoi faire appel à une agence Webflow ?
Si vous vous êtes déjà intéressé à Webflow, vous avez sûrement décelé dans cet outil un gros potentiel pour votre site internet et plus généralement pour votre activité en ligne. Webflow a tellement d’avantages par rapport à d’autres CMS tels que Wordpress, Wix, Prestashop, etc. : liberté dans le design, intégrations, CMS optimisé, bonnes performances SEO...
Webflow est un outil nocode qui permet de créer un site sans forcément connaître les langages HTML, CSS ou JS. Ainsi, n’importe qui peut à n’importe quel moment créer son site web personnalisé. Mais, si tout le monde (ou presque) peut créer son site en quelques heures sur Webflow, pourquoi existe-t-il des agences Webflow ? Pourquoi faire appel à une de ces agences ? Quels avantages sont à tirer d’une collaboration avec une agence Webflow ? C’est à toutes ces questions que nous allons répondre dans cet article.
1. Avoir un site Webflow qui dépasse vos espérances
Webflow est un outil vraiment impressionnant, mais qui peut être dur à manier ou tout du moins peu intuitif. Maitriser Webflow nécessite des heures de formations et des certifications pour être considéré comme expert. Vous souhaitez sûrement que votre site soit à votre image, avec des fonctionnalités précises et qu’il soit performant. Il se peut que votre cahier des charges soit bien rempli et que vous ayez besoin d’aide. Une agence Webflow vous proposera forcément une structure de qualité dans le développement. En effet, c’est un forgeant qu’on devient forgeron. Les agences Webflow ont plusieurs projets d’expériences, ainsi par rapport à vous, elles iront plus vite et plus loin.
Une agence Webflow vous assurera un service de qualité quoi qu’il arrive. Si vous avez des doutes, vous pouvez regarder les portfolios de celles-ci et vous faire une idée de leurs façons de travailler et de ce qu’elles peuvent accomplir, réaliser. Dans tous les cas, l’expertise de ces agences est telle que vous aurez un site prêt à l’emploi, une fois fini. Il n’y aura pas de bug à cause de problèmes dans la structure et vos performances en seront ravies.
2. Avoir bien plus qu’une simple création de site
Une agence Webflow dans la plupart des cas, ne vous proposera pas seulement un site. Ces types de structure proposent généralement des services complémentaires, des expertises complémentaires.
Par exemple, cela peut concerner l’UX et l’UI Design. Certaines agences vous proposeront peut-être de revoir votre charte graphique, vous proposeront une maquette avec un schéma de parcours utilisateur optimisé, etc.
Cela peut aussi concerner par exemple le SEO (référencement naturel). Dans le développement Webflow, certaines agences Webflow prendront en compte les meilleures pratiques pour le SEO technique et vous proposeront d’optimiser le contenu on-page des pages de votre site.
Voici 2 exemples, mais il existe énormément d’expertise complémentaire : Nocode, Automatisation, Prospection, Webmarketing, etc.
3. Avoir une bonne e-réputation avec de bons avis clients
Attention, avoir un site n’est pas une chose à banaliser. Avec l’ascension fulgurante du digital, avoir un bon site est devenu une nécessité, un réel enjeu stratégique. Il ne faudrait surtout pas que votre site internet ait l’effet inverse de ce que vous vouliez de base. Il ne faut pas qu’il détériore votre image de marque et dessert à votre business.
Pour être sûr que cela n’arrive pas, encore une fois, la solution est de faire appel à une agence Webflow. Votre réputation est en jeu. Une agence sera là pour vous conseiller et vous aider à bâtir votre stratégie digitale.
On pourrait aussi se poser à ce stade la question, pourquoi ne pas faire appel à un freelance Webflow plutôt qu’une agence ? A contrario d’un freelance, l’agence ne se limite pas à la réalisation pure et dure de votre projet. Elle ne vous abandonnera pas à la fin du projet, mais répondra à vos besoins. L’agence souhaite avoir un engagement sur le long terme et pas seulement répondre à une mission.
Pour résumé, l’agence Webflow va travailler avec vous main dans la main et vous aider à développer votre visibilité en ligne. Une visibilité très importante car génératrice de trafic et de leads (encore faut-il qu’elle soit bonne).
4. Avoir un accompagnement et une formation web
Ce point rejoint un peu le précédent. Cet argument consiste à mettre en avant la notion de collaboration dans un projet Webflow. Une nouvelle fois, l’agence ne se limitera pas à vous rendre votre site tel quel. Le principe même de faire appel à ce type de structure est d’avoir un suivi du projet et une montée en compétence sur l’outil.
Les agences Webflow peuvent vous offrir un accompagnement à l’année. Pour quoi faire ? Pour l’assistance et la maintenance de votre site, pour vous former sur les meilleures pratiques Webflow, vous apprendre à utiliser le mode éditeur, à écrire des articles de blog optimisés SEO, etc.
Cette relation sur le long terme aura aussi pour but de vous donner de l’autonomie dans la gestion de votre site, plutôt que de vous laisser avec un produit finit sans notice. Faire confiance à des experts, c’est être sûr de savoir comment gérer votre site web.
Pour faire un résumé global, voici les raisons de faire appel à une agence Webflow :
- Avantages : Structure propre, site performant, vraie visibilité web, flexibilité, accompagnement, montée en compétence, autonomie, etc.
- Inconvénients (car il faut bien en citer quelques-uns) : Prix plus élevé, la timeline peut être décalée, trouver l’agence qui répond à tous ses besoins.
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